Mai 11

Opter pour un jardin bio

Jardiner bio ne coute pas plus cher

Les produits achetés en magasin sont-ils un peu fades pour vos goûts? Le produit des producteurs biologiques sur les marchés des agriculteurs est-il trop coûteux? Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez arrêter de compter sur d’autres pour vos fruits et légumes, en construisant et en maintenant votre propre jardin bio domestique, plein de produits délicieux!

Concevez votre jardin afin que votre récolte soit décalée le plus longtemps possible. Utiliser des racines et des verts à la baisse à l’automne, par exemple, et envisager de choisir et de conserver les fraises précoces en juin. De cette façon, vous aurez l’espace et le temps dans votre vie pour stocker tout ce que vous développez.

Pour économiser de l’énergie, des coûts et des ressources, ne plantez pas plus d’une culture dans votre jardin que vous ne pouvez l’utiliser. Si vous ne prévoyez pas de vendre vos cultures sur un marché, si vous planifiez plus que vous ne pouvez utiliser, vous finirez par gaspiller les ressources et l’espace dans votre jardin. Si vous avez un espace supplémentaire, cherchez à planter une variété de cultures à la place.

Si vous êtes nouveau dans le jardinage, assurez-vous de le simplifier. L’abondance au début peut conduire au stress et à un arrière-cour qui est un désordre plutôt qu’un beau jardin. En outre, les plus grands jardins sont plus enclins aux mauvaises herbes. Gardez-le petit au début, et vous aurez une meilleure expérience.

Si votre pouce vert commence à fléchir pendant ces longs mois d’hiver lorsque votre jardin est enterré sous un pied de neige, apprenez à cultiver des microgreens pour vous procurer des salades fraîches et saines, des garnitures sandwiches et garnitures toute l’année. Les microgreens nécessitent très peu de lumière solaire et sont faciles à cultiver à l’intérieur. Certains microgreens courants incluent le chou, l’aneth, le basilic, les épinards et l’agrafe.

Les fausses idées sur le fait de jardiner bio

Pour économiser de l’argent, envisagez de faire votre propre engrais de jardin. Par exemple, les coquilles d’œufs cassés font un excellent engrais pour les petits jardins, les plantes d’intérieur et les plantes à conteneurs. Mélanger les coquilles d’oeufs dans tout le sol pour obtenir le meilleur effet. Les coquilles d’oeufs ont même l’avantage supplémentaire qu’elles aiment aussi bien le sol du jardin.

Mettez le compost sur le sol dans votre jardin d’environ deux semaines à un mois avant que vous prévoyez de planter. Cela permet au compost de consacrer suffisamment de temps à l’intégration avec le sol. Donner le temps de compost pour se stabiliser signifie que le pH de votre sol sera suffisamment stable pour tester et vos plantes seront prêtes à prospérer lorsque vous les planterez.

Créez une certaine humeur pour votre jardin. Tout comme avec le design d’intérieur, l’un des aspects les plus excitants de la conception de jardin utilise la couleur pour créer une ambiance ou un sentiment. Utilisez des blues doux et des boutons pour une atmosphère douce et douce, des jaunes pour la gaieté, des rouges et des oranges pour créer de l’excitation. Si vous vous sentez mal à l’aise lorsque vous choisissez des couleurs, choisissez des plantes avec un feuillage gris-vert ou argenté pour mélanger vos fleurs. Ils agissent comme un «tampon» entre des couleurs incompatibles et relient différents modèles de couleurs.

Il existe de nombreux articles ménagers communs qui peuvent être utilisés pour un bon effet dans le jardin. Essayez d’utiliser un ruban adhésif pour éliminer les pucerons des feuilles des plantes infestées. Enveloppez le ruban autour de votre main, côté collant et appuyez sur les feuilles pour enlever les pucerons. Un rouleau à peluches peut également être utilisé pour ces tâches.

Vous devriez commencer les plantules de pois à l’intérieur au lieu de les planter à l’extérieur juste au début. Si vous leur donnez la chance de croître à l’intérieur où ils sont protégés, ils vont germer mieux. Vos semis seront plus forts, ce qui signifie qu’ils peuvent supporter des maladies et des attaques de bogue. Une fois que vos semis sont robustes, vous pouvez les déplacer à l’extérieur.

Pensez soigneusement à la façon dont vous proposez votre jardin potager. Contrairement à la plupart des autres jardins, vous souhaitez considérer la praticité sur l’esthétique pour vos légumes. Certains légumes émettent des produits chimiques qui peuvent entraver la croissance d’un autre; Certains grands légumes pourraient éclipser de petits légumes, ce qui pourrait ne pas leur permettre de grandir et de mûrir. Regardez les propriétés de chaque plante végétale et examinez attentivement où le placer dans votre jardin.

Une fois que vous commencez à rassembler des produits de votre jardin, partagez-le avec vos amis et votre famille. Il est extrêmement satisfaisant de leur donner un cadeau contenant quelque chose que vous avez fait de vos propres mains. En voyant les réactions satisfaites des destinataires, vous motive également à continuer à travailler dur sur votre jardin.

Si vous pratiquez un jardinage biologique, essayez d’utiliser du bicarbonate de soude pour empêcher la formation de moisissure sur vos plantes. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-cuillère à café de savon liquide doux et ajouter à un gallon d’eau. Pendant un temps humide ou humide, on pulvérise chaque jour les plantes qui sont sensibles à l’oïdium avec ce mélange. Le mélange inutilisé ne peut être stocké et utilisé plus tard.

Un grand tour pour les jardiniers biologiques et une bonne façon de réutiliser les cruches de lait en plastique sont de les utiliser comme une forme d’auto-irrigation pour votre jardin. Tout ce que vous devez faire est de poke de petits trous dans le fond des pots plastiques de 1 gallon, enterrez les jarres à côté de vos plantes et assurez-vous de laisser une ouverture. Remplissez les jarres permettant à l’eau de filtrer lentement dans le sol.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.