«

»

Juil 18

Une scie sauteuse, outil utile ou inutile ?

Il existe de nombreux outils à l’heure actuelle afin de réaliser les travaux dans votre maison. La scie sauteuse en fait grandement partie. Pour certaines personnes qui arrivent à se passer de cet outil, il juge que posséder une scie sauteuse est inutile. Pour d’autres qui ne jurent que par la scie sauteuse est bien c’est l’outil par excellent à posséder dans ces outils afin de réaliser diverses coupes. Nous allons voir ensemble quoi penser de ces deux avis afin de se rendre à l’évidence : Doit on posséder en 2017 une scie sauteuse ou bien alors doit on clairement s’en passer ?

Scie sauteuse utile ou inutile

Scie sauteuse utile ou inutile

Pour réaliser des découpes, on peut très bien s’en passer. Après tout une scie circulaire par exemple fait grande l’affaire. Seulement en terme de sécurité une scie sauteuse et en terme d’ergonomie, la sauteuse vous offrira un plus grand confort de découpe que la circulaire. Alors niveau sécurité, ce qui prime avant toute chose, la sauteuse l’emporte.

D’autant qu’aujourd’hui les fabricants excellent pour offrir encore plus d’innovations et d’avantage à ces scies (comme on peut le lire sur ce site)

Pour ce qui est de la précision, allez réaliser des découpes en forme de courbures avec une circulaire. IMPOSSIBLE. Alors vous me direz qu’une scie à la main fait largement l’affaire. Oui mais jusqu’à quand ? Est-ce possible de réaliser par exemple une tête de lit seulement avec une circulaire ou une scie à la main ? Pour l’avoir fait, je vous répondrais que non et je vous orienterais plus vers la sauteuse. Ce qui fait encore un nouveau point pour la sauteuse.

La sauteuse est efficace autant sur le bois, le métal, l’aluminium, le plastique. Que ce soit en intérieur ou extérieur. Il existe maintenant des sauteuses avec batterie ce qui fait que vous avez tout le loisir de l’utiliser à la fois à l’intérieur qu’à l’extérieur et cela sans tirer avec vous des dizaines de câbles ou rallonge qui ajouter en encombrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>