Mai 02

Le moment de jardiner, oui mais comment ?

Des conseils sur la façon de jardiner.

La tendance du bio est de plus en plus populaire, de même que le mode de vie holistique. Les gens qui veulent développer une attitude plus respectueuse de l’environnement peuvent ne pas savoir par où commencer à tirer parti des avantages du jardinage biologique. Cet article fournit plusieurs conseils utiles sur le jardinage biologique qui peut vous aider.

L’huile végétale peut conserver votre tondeuse en douceur. Si vous vous trouvez fréquemment pour faire face aux bourrages et aux pauses de la tondeuse, procurez-vous de l’aérosol ou de l’huile végétale la prochaine fois que vous devez recharger. Pulvériser soigneusement la ligne de coupe avant l’installation, et elle se nourrit sans interruption.

Gardez les plantes herbacées taillées et épaisses. En consistant à tailler vos plantes à l’herbe, vous créerez un chemin plus court pour les nutriments et permettra aux feuilles de se développer plus rapidement et plus rapidement. Gardez les plantes à court de coupe et augmentez la densité des feuilles. Dans la mesure du possible, ne pas laisser fleurir les herbes.

Cultiver à partir de graines. Dans les centres de jardinage, il est généralement beaucoup moins coûteux d’acheter un paquet de graines que d’acheter le nombre équivalent de plantes cultivées. Rappelez-vous, si vous semez des graines avant l’été, vous pouvez obtenir un jardin plein de fleurs lumineuses et colorées pour un prix très bon marché.

Débarrassez-vous immédiatement des parasites du jardin. Les parasites du jardin, tels que les araignées rouges, les fourmis, la mouche blanche et les pucerons, peuvent infecter vos plantes avec diverses maladies, donc, si vous remarquez que les plantes de votre jardin sont en train de mourir ou de ne pas prospérer, vérifiez d’abord les parasites. Pour se débarrasser des parasites du jardin, investir dans un bon pesticide.

Pour vous assurer que vous ne décrochez pas accidentellement les ampoules l’année suivante, marquez-les avec des brindilles. Ils devraient rester en place pendant l’hiver et seront un rappel facile lorsque vous planterez de nouvelles choses au printemps. C’est particulièrement agréable parce que vous n’avez pas à acheter quoi que ce soit d’avance. Prenez juste quelques brindilles voisines et mettez-les en place.

Vous pouvez utiliser de petites casseroles à l’argile ou des cruches de lait pour protéger vos plantes d’une gelée tardive. Une feuille de lit est également une couverture efficace sur les arbustes ou les grandes zones. En général, les jeunes pousses sont les plus vulnérables. Si vous oubliez ou que vos efforts échouent, vous pouvez être obligé de replanter la culture.

L’utilisation d’une boîte de jardin pour faire pousser vos légumes est efficace pour l’eau. Certains légumes n’ont pas besoin de beaucoup de profondeur de racine pour se développer. Plantez ces types de légumes dans une grande boiserie. Lorsque vous arrosez toute l’eau ira directement sur les racines des plantes. Les graminées et les arbres n’ont pas la chance de voler les légumes d’eau.

Utilisez votre café dans votre jardin si vous êtes un jardinier biologique et amateur de café! Vous pouvez utiliser des grains de café pour faire un paillis parfait avec juste la bonne quantité d’acides. C’est un formidable moyen de compost de manière respectueuse de l’environnement.

Embrace les vers de terre dans le jardin organique! Les vers de terre sont le meilleur ami de jardinier organique. Grâce aux tunnels et leurs pièces moulées riches en azote, ils peuvent aider à aérer le sol. Cela améliore la quantité d’oxygène qui pèse sur les racines d’une plante, améliore la capacité de rétention d’eau et maintient le sol et peut être travaillé. Ils récoltent réellement des minéraux très nécessaires du sous-sol du jardin à la terre végétale, où les plantes peuvent obtenir le plus grand bénéfice. Ces vers débloquent également le sol dur, ce qui est préjudiciable à la croissance des racines.

Lorsque vous travaillez dans votre jardin, vous voudrez avoir tous vos outils dans un endroit approprié. Ne perdez pas votre temps à la recherche d’outils. Avant de commencer à travailler dans le jardin, assurez-vous d’avoir les outils nécessaires et n’oubliez pas de les remettre lorsque vous avez terminé. Il peut être nécessaire de mettre une ceinture à outils ou un pantalon cargo avec des poches supplémentaires.

Utilisez un tas de compost bien fini comme engrais pour votre jardin. Organic signifie que vous n’utilisez pas d’engrais artificiels ou d’herbicides pour cultiver vos plantes, mais parfois, le sol n’est pas nécessairement rempli de nutriments appropriés pour la croissance. L’utilisation d’un tas de compost peut vous fournir un sol riche et terreux sombre qui peut fournir à vos plantes de nombreux nutriments.

Ne gaspillez pas votre temps et votre énergie à supporter un tuyau qui est difficile à éliminer. Obtenez un couple ou des bobines de tuyau pour garder votre flexible propre. Vous pouvez obtenir une bobine de tuyau stationnaire pour garder votre tuyau sur un mur, mais vous pouvez également trouver des bobines de tuyaux portables si vous souhaitez transporter votre tuyau autour de votre jardin.

La plantation d’un jardin d’insectes à côté de votre potager est un moyen naturel et efficace de débarrasser votre potager d’insectes nocifs. Avec la bonne variété de plantes, cet endroit de jardin attirera des insectes bénéfiques qui tueront et mangeront les nuisibles qui mangent vos légumes. L’insectifuge peut être un jardin séparé ou plusieurs petites plantations entrecoupées parmi les légumes.

Évitez de trop arroser vos plantes. L’excès d’eau peut entraver les racines de la plante pour obtenir la nutrition du sol. Ne continuez pas et arrosez votre jardin si le bulletin météorologique prédit la pluie ce jour-là. Après avoir examiné les prévisions météorologiques, vous pouvez décider de dépenser ou non le temps et les ressources qui arrosent le jardin.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.